Chirurgie au Laser CO2

La chirurgie au Laser présente de nombreux intérêts en comparaison à la chirurgie traditionnelle:

  • Précision extrême

L’avantage principal de cette technique est sans aucun doute son extrême précision. Le laser est en effet une technique chirurgicale qui permet d’inciser chaque couche cellulaire indépendamment l’une de l’autre. Ceci est particulièrement intéressant pour les tissus sensibles ou difficiles d’accès (tumeur du conduit auditif, tumeur péri-oculaire, tumeur buccale, polype colorectal…).

  • Réduction des saignements opératoires

Le laser permet simultanément l’incision et la cautérisation des vaisseaux sanguins. Pour la plupart des chirurgies, les temps opératoire et anesthésique sont ainsi significativement diminués.

  • Réduction des complications post-opératoires

La haute température générée par le faisceau laser lorsqu’il pénètre les tissus permet de tuer les bactéries présentes sur la peau au site d’incision.

  • Diminution de la douleur post-opératoire

Cette température a également pour effet de sceller les terminaisons nerveuses, et donc de diminuer grandement la douleur post-opératoire.

  • Diminution de l’œdème post-opératoire

De même que les vaisseaux sanguins, les vaisseaux lymphatiques sont scellés, ce qui permet de diminuer l’œdème post-opératoire, et de ce fait le risque de déhiscence des points de suture.

  • Diminution de la propagation des métastases

Lors de l’exérèse de masses cancéreuses, le faisceau laser scelle les vaisseaux lymphatiques et inhibe ainsi la propagation de cellules tumorales.

En conclusion, la chirurgie au laser réunit beaucoup d’avantages puisqu’elle permet de réduire les complications post-opératoires, tout en augmentant la sécurité de l’intervention. Elle apporte ainsi un confort incomparable tant au chirurgien qu’à votre animal.

Chirurgie au Laser sur une paupière

Tumeur cutanée

La chirurgie au laser est très intéressante lors d’exérèse de tumeurs cancéreuses, puisque la vaporisation des cellules permet de réduire fortement la dissémination des cellules cancéreuses vers les tissus sains.

AUTRES PRESTATIONS CHIRURGICALES